9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai eu une contravention pour excès de vitesse par un radar embarqué ( MILLIA GASTO )
Cette contravention comporte une erreur sur la rue que je n'ai jamais emprunté à l'heure de la contravention
j'étais sur la rue parallèle à la rue que je n'ai jamais emprunté à l'heure de la contravention
De plus, j'ai demandé le cliché.
Puis-je contester ? Serait-ce recevable en apportant des preuves que je n'ai jamais emprunté cette rue à l'heure de la contravention
merci
Dernière modification : 16/04/2016
Superviseur
Bonjour,
L'identification de la rue se fait par GPS. Si mauvaise réception et 2 rue parallèles très proches, le système peut effectivement se tromper.
Le problème pour vous va être de démontrer que vous n'êtes pas passé par cette rue et donc que vous n'avez pas pu y être contrôlé en excès de vitesse.
Bonjour
le cliché confirmera ou infirmera les coordonnées.
Bonjour,
J'aurai encore 2 questions à vous poser.
- Si après avoir contesté l'amende et qu'il y a refus de contestation, quelle sanction sera attribuée ?
- Après avoir payé les 90 euro d'amende, puis-je encore contesté ?
merci
Superviseur
- Si après avoir contesté l'amende et qu'il y a refus de contestation, quelle sanction sera attribuée ?
L'amende maximale est de 750€.
- Après avoir payé les 90 euro d'amende, puis-je encore contesté ?
Non, en payant l'amende, vous reconnaissez l'infraction, vous perdez donc la possibilité de contester.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter