![avatar de victo76](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je me suis fait flashé le 21/02/2012 pour un excès de vitesse. Je me suis fait contrôler a 98km retenue 93km, vitesse maximal autorisé 90km. Cependant le lieu ou je me suit fait flashé etait en pleine agglomération, d'ou c'est limité a 50km/h. Dois-je contesté pour une erreur du lieu d'infraction ? ou me taire et payer lamende qui s'élève a 45€ ???.
Merci par avance
Superviseur
Bonjour,
Si vous contestez et que le PV est revu à 93km/h pour 50 au lieu de 93km/h pour 90, ça ne sera pas le même tarif...
Bonjour, si j'ai bien compris, ce n'est pas le lieu de l'infraction qui est erroné, mais la vitesse maximale autorisée qui serait inférieure à celle retenue sur votre PV. Je vous fais alors la même réponse que Janus: je vous déconseille de contester. Car non seulement le PV ne sera pas classé sans suite sur ces base là, mais il pourrait par contre être mis à jour avec la bonne vitesse si tentée que l'erreur soit réelle...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net