9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je reçois 2 PV pour une infraction de stationnement.
MAIS = a 3 minutes d’écart et surtout avec 2 descriptions différentes, et deux amendes de montants différents. la première a 16h08 de 35 euros en regard de l'Art R410 et la deuxième a 16.11 de 135 euro selon le'Art R 411.
je n'ai pas bouge de tout l'apres midi, l'adresse de l'infraction est la meme.
comment proceder pour demander l'annulation de la deuxième contravention?
y a t'il un vice de procédure puisque la faute n'est pas la meme?
merci de vos conseils...
Dernière modification : 11/12/2017
Bonjour
si vous voulez une ou plusieurs réponses soyez plus précis sur les natures d'infractions dans le libellé ou la référence exacte des articles employés avec les alinéas .
bonsoir,
voici donc les renseignements :
1- amende de 35€ du 26/11 a 16:08 pour stationnement genant d’un vehicule sur voie publique. ( art R417-10).
2- amende de 135€ le meme jour , meme lieu mais stationnement très gênant en amont de passage piéton!
le deuxieme PV a ete etabli a 16:11 donc trois minutes plus tard par PVelectronique
j’ai regarde un peu les forums et j’en tire la conclusion : deuxieme Pv invalide car on ne peux pas etre verbalisé sur un stationnement gênant tàt que le vehicule n’est pas déplacé (cours de cassation de 1995)
L'infraction 1 ne comportant pas d'alinéa , n'est pas identifiée .
Le libellé "stationnement gênant d’un véhicule sur voie publique." est insuffisant pour caractériser l'infraction
La 2 devrait comporter l'article et l'alinéa R417-11, 8c du CR , mais le libellé est suffisamment explicite pour l'information de la nature de l'infraction.
Donc si la 1 n'est pas plus précise c'est celle la à contester .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter