9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je me suis fait arrêter hier à un péage de l'A26 pour un excès de vitesse. Suite au dépistage alcotest il s'est avéré positif et un des gendarmes m'a donc emmené dans leurs locaux pour un contrôle éthylomètre. Au premier relevé le taux était de 0,37 g/l d'air, puis ce gendarme m'a expliqué qu'un second contrôle serait pratiqué et que le taux retenu serait le plus faible. J'ai donc ressoufflé 10 minutes plus tard et le nouveau taux était de 0,30. Ma question est : y a t-il un délai réglementaire entre les deux mesures? A savoir qu'il m'ont laissé repartir au volant de ma voiture environ 40 minutes plus tard après un ultime contrôle à ethylotest.
Bonjour
Entre 2 tests, il n'y a pas de délai fixé . Il existe un délai entre le dernier verre et le test.
Pour le reste, ils ont attendu une baisse de votre taux d'alcool avant de vous laisser repartir.
merci pour votre réponse.
Cordialement
Ils m'ont laissé reprendre la route après m'avoir verbalisé bien sûr, d'où ma question
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter