bonjour
J ai perdu mon permis de conduire il y a 3 ans pour alcool. depuis j ai pu le repasser et obtenir un permis avec date de validite, j etais donc proche de la fin d une longue serie de tests et d amendes.
Or lors de mon dernier voyage en allemagne j ai voulu deplacer ma voiture sur sa place de parking de qq centimetres afin de la garer correctement car justement je ne voulais pas l utiliser car ayant consomme de l alcool
je n avais donc qu a deplacer juste la voiture pour la rapprocher du trottoir elle n a pas quitte la place de parking
cependant la boule de tractage de la voiture a legeremenbt touche celle de derriere et cela a provoque un tres leger creux dans la plaque d immatriculation de l autre voiture. cependant son proprietaire pakistanais a tenu a appeller la police immediatement.
lors du constat de la police g donc ete conrole positif pour 0,57 g dans l air expire. il ont garde mon permis pour le moment.
je voulais savoir ce que j encourais aux vues de ces faits, comment le juge va t il juger cette affaire, va t il tenir compte du fait que la voiture n a pas quitte sa place de parking de l intention que j avais de ne pas conduire justement car je me savais au dessus du taux? et egalement de la faiblesse des degats materiels. soit 25 euros environ ou une plaque d immatriculation. comment puis je faire si un proces a lieu en allemagne et que je vis et travaille en france et que je ne tiens pas du tout a perdre mon travail qui me reussit tres bien??
que va t il advenir de mon permis?
ayant deja ete condame pour alcool il y a 3 ou 4 ans MAIS EN FRANCE avec annulation du permis est ce aue je risque la prison pour un tel fait alors que je n avais aucunement l intention de conduire mon vehicule sur la route??? et pour une erreur si ridicule?
je pense effectivement etre en recidive mais la premiere fois c etait en france et la c en allemagne, la loi est elle differente???
un taux de 0,57 dans l air expire est il tres important??
d avance merci a tout ceux aui pourront m aider