Bonjour,
En allant à la préfecture pour avoir un état de ses points, mon mari apprend que 3 point lui ont été retirés pour stationnement dangereux en juin 2008.
1 - J'étais la conductrice au moment des faits. Est-il possible de faire en sorte que ces 3 points lui soient restitués et retirés de mon permis plus d'un an après les faits ? Il n'a par ailleurs jamais reçu l'avis de retrait de ces 3 points.
2 - Le véhicule était stationné sur un arrêt de bus, que je ne condidère pas comme dangereux. Il a été enlevé par la fourrière. J'ai payé les frais de fourrière et la contravention qui nous a été adressée par la mairie 1 mois après les faits. Je n'avais pas noté alors qu'il y avait retrait de point. Est-il encore temps de contester le caractère dangereux du stationnement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, vous avez payé l'amende qui était adressée au titulaire de la carte grise, donc votre mari, ce qui signifie, par ce paiement que votre mari à reconnu être l'auteur de l'infraction. Il n'y a plus aucune possibilité de contester ou de dénoncer quelqu'un d'autre une fois que l'amende a été payée, désolé...