9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour j'aimerai savoir si je peu conteste mon amande pour dépassement de ligne blanche !! je me suis fait arreter 500 m plus loin que la soidisant infraction je me suis rabattu a la limite mai pas pour le gendarme que dois je faire ????
Bonjour,
Pas grand chose à faire.
L'agent est assermenté, et le pv rédigé fait foi jusqu'à preuve contraire qu'il vous appartient d'apporter...
Donc à part payer l'amende, vous n'avez pas grand chose d'autre à faire...
J'étais en train de doublé une voiture donc y pouvait pas voir a quel moment de la ligne je me suis rabattu et il étai seul ; il ma fai aller jusque que vers c colegue qui étai a un rond point pour qu'il me verbalise!!!
Superviseur
Bonjour,
Comme vous l'a dit razor2, le PV fait foi jusqu'à preuve du contraire. Si vous voulez contester et avoir une chance d'avoir gain de cause, il va falloir prouver que vous n'avez pas chevauché ou franchi la ligne blanche.
Pour l'instant, d'après les informations que vous apportez, je ne vois pas quelle preuve vous pourriez avancer. Il faudrait au moins un témoin qui certifie que vous n'avez pas franchi ou chevauché cette ligne.
Je comprend bien merci mai c un peu facile pour eux alors enfin c comme ca temps pi merci pour vos conseil
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter