9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j’ai une question je n’ai plus de permis de conduire depuis 2001 j’ai restituer mon permis au commissariat suite à une perte de point ( 3 feu rouge donc 12 points au total. Je compte me rendre au maroc pour raison familiale et je voudrais passer mon permis la bas je sais qu’il faut rester sur place 6 mois mais une fois mon permis obtenu pourrais je l’échanger en france.
cordialement
Bonjour,
cela sera impossible a faire car vous étes deja connu en france, donc votre permis sera considéré comme une fraude et sera anulé.
le mieux est de respecter les feux rouge pour ne pas se mettre en danger ainsi que les autres usagers de la route.
cordialement
Bonjour
Si vous etes français , vous devez vous inscrire au consulat francais comme resident au maroc et y rester au minimum 6 mois par an. Votre residence doit etre au Maroc lors du passage du PC
Si vous etes marocain le PC passé au Maroc ne sera pas valide pour la conduite en Fance ou ne pourra etre échangé car passé apres votre premier titre de sejour en France .
Bonjour,
Oui je suis français et j’ai une résidence au maroc chez mon père donc il n’y a pas de problème sa part rester là bas 6 mois
Le sujet n’est pas de mettre qui que ce soit en danger Mais de savoir si une personne qui est-ce qui s’est vu retiré son permis il y a plus de 18 ans peut le repasser dans un pays étranger en accord de réciprocité avec la France Ma question est de savoir si mon permis obtenu à l’étranger Peut être échangé Car la période d’invalidation ou d’annulation Et passer il y a plus il y a bien longtemps fin 1999 début année 2000
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter