Erreur d'adresse stationnement très gênant

Publié le 27/12/2017 Vu 2791 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/12/2017 16:55

Bonjour
j'ai été verbalisée pour stationnement très gênant. A la lecture du PV j'ai constaté que le numéro indiqué de la rue où j'étais stationnée était erroné et n'existait pas (j'étais au numéro 12 et le pv indique le numéro 2). J'ai donc contesté cet avis en indiquant l'inexistence de ce numéro de rue après consultation du cadastre et donc un vice de forme entachant de nullité la procédure. Je viens de recevoir la réponse suivante : pas de classement de cette contravention constatée par PV et, aux termes de l'article 537..., celui ci fait preuve jusqu'à preuve du contraire. Si je veux persister dans ma demande je dois demander à comparaître au Tribunal de Police et risquer des frais fixes de procédures.
Pouvez vous m'indiquer :
-si ma contestation pour vice de forme peut être valable (plan cadastral à l'appui)
- si je dois faire obligatoirement appel à un avocat pour me présenter à cette audience
- et quel est le montant des frais fixes de procédure
Dans l'attente de votre avis.

Superviseur

27/12/2017 17:23

Bonjour,
Ce qu'il faut voir, c'est si l'erreur de numéro a une incidence sur les faits qui vous sont reprochés.
Par exemple si l'infraction est stationnement sur trottoir et qu'il y a un trottoir dans la totalité de la rue, l'erreur n'a pas d'importance. En revanche, s'il n'y a pas de trottoir partout, la contestation peut aboutir.

27/12/2017 17:25

Bonjour
Si vous nous disiez déjà la nature de l'infraction ,et l'adresse on y verrait plus clair

27/12/2017 18:39

Bonjour pour répondre à janus2fr l'infraction est un stationnement sur trottoir il y a effectivement un trottoir dans la rue mais le numéro 2 est inexistant physiquement (l'endroit où aurait pu être ce numéro est une autre rue). Il s'agit de la rue Elie Berthet à Limoges (87000).

27/12/2017 19:06

-si ma contestation pour vice de forme peut être valable (plan cadastral à l'appui)

oui

- si je dois faire obligatoirement appel à un avocat pour me présenter à cette audience

non

- et quel est le montant des frais fixes de procédure

31€

C'est une erreur d'écriture qui sera rectifiée par PV d'audition de l'agent verbalisateur qui donnera le chiffre 12, la ou il possible physiquement de stationner.

Je vous prédis
150à200€ +31€ moins 20%

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter