9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Lundi dernier, j' ai été arrêté pour un excès de vitesse.
Je reçois ce jour l' avis de contravention et il apparait que l' agent verbalisateur c' est trompé en relevant l' immatriculation de véhicule.
Puis-je le contester en invoquant un vice de forme sachant que j' ai signé le PV lors de l' interpellation?
Merci
Bonjour,
Votre identité ayant été relevée, je doute que cette erreur de plume suffise à annuler la contravention.
Ok merci.
Au cas ou je conteste cette infraction, qu'est ce que je risque si l' infraction est maintenue?
Superviseur
Bonjour,
Vous risquez de payer beaucoup plus cher, car après contestation, vous ne bénéficiez plus de l'amende forfaitaire.
Merci.
J' aurai à payer l' amende à 135€ au lieu de 90€?
Superviseur
Cela peut aller jusqu'à 750€ plus les frais de procédure 31€.
En effet, tout est fait pour nous dissuader de contester!!!
Merci.
Bonjour,
non, ce qui est fait c'est que les contestations soient valables et étayées avec des éléments probants ! Ce qui n'est tout simplement pas le cas de la votre.
Modérateur
bonjour,
la contravention est expédiée à l'adresse figurant sur la carte grise.
si la contravention vous est parvenue à cette adresse, c'est que l'agent verbalisateur a relevé le bon numéro d'immatriculation.
l'erreur ne figure, sans doute, que sur l'avis que vous avez reçu.
tout est fait pour vous éviter de contester pour rien et évitez de payer plus cher votre contravention surtout si l'agent a constaté votre excès de vitesse.
salutations
L' agent a du relever l' adresse sur mon permis de conduire car la carte grise est au nom de mon entreprise.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter