9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je me suis fait contrôler dernièrement par la gendarmerie
après souffler mon taux était de 0.280 mg/l sachant que je suis jeune conducteur c'est retrait des 6 points avec stage de sensibilisation et de récupération de points
tandis que l'agent verbalisateur a marquer sur la description de l'infraction,
(conduite d'un véhicule avec une concentration d'alcool par litre d'au moins 0.50 gramme dans le sang ou 0.25 milligramme dans l'air expire)
donc la même infraction qu'un conducteur obtenant ces 12 points,
besoin d'une réponse au plus vite merci d'avance
Dernière modification : 04/05/2016
Bonjour,
pas certain que cela change grand chose à votre affaire... L'infraction commise est bien là malgré tout !
oui je suis d'accord mais l'agent a fait une erreur sur l'infraction, je peux pas au moins minimiser le nombre de ponts retirer a votre avis?
Superviseur
Bonjour,
Il y a infraction délictuelle dès que vous avez atteint 0,50 gramme par litre de sans ou 0,25 milligramme par litre d'air expiré. Vous étiez à 0,28 mg/l d'air, l'infraction est constituée et ce sera 6 points en moins, pas 1 de plus ni 1 de moins. Le retrait des points n'étant pas dans les attributions du tribunal, ni le juge, ni le procureur, ni les avocats ne vous en parleront. Ce retrait des 6 points est la conséquence administrative de votre infraction et se fera automatiquement une fois que le jugement sera devenu définitif. Bien entendu, toute suspension de votre permis s'appliquera à toutes les catégories de votre permis (auto, moto, PL, etc.) et ne pourra pas faire l'objet d'un quelconque aménagement (pas de permis blanc possible).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter