9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La mairie de Villard de lans a mis des bac a fleurs sur la chaussée d'une rue du village afin de laisser libre les trottoirs pour les portants des commerçants et ralentir la circulation.
N'est pas une entrave a la libre circulation (article r 644-2)
que peu t'on faire si cela est interdit
merci
Mr Gouirand
La réponse est simple :
Est-ce que ces pots de fleurs vous empêche de circuler ? d'aller où vous désirez vous rendre ?.........
Le maire de ma commune à fait poser des ralentisseurs devant chez moi, ce qui m'oblige à ralentir...est-ce une entrave à la circulation ??????
........UNE AUTRE QUESTION ?
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.
bonjour
Je voudrai connaitre la règlementation sur la mise en place de gros bac à fleurs sur la voie publique ,installer par la mairie
merci
Modérateur
bonjour,
la voie publique appartient au domaine public (communal)et il est donc géré par la commune.
pour des raisons de sécurité, comme la modération de la vitesses des véhicules automobiles, la commune peut prendre faire des aménagements sur la chaussée.
vous pouvez demander à voir l'arrêté municipal autorisant cet aménagement.
salutations
Bonjour
Les mairies ont-elles une obligation de respecter une certaine hauteur quand au pot de fleurs qu'ils peuvent mettre sur les trottoirs ? Un pot de fleur que je ne verrai pas dans mon rétroviseur car il serait trop petit en hauteur est-il légal point d'interrogation
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter