9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'habite au fond d'une VOIE SANS ISSUE le long d'un canal
La mairie suite à son arrêté municipal vient d'apposer 2 panneaux INTERDICTION DE STATIONNER (l'un à gauche, l'autre à droite) + un panneau VOIE SANS ISSUE
Mon voisin (Salle de réception privée qui vient de s'installer et qui ne dispose pas de parking privé)persiste à laisser empiler les véhicules de ses clients tout au long de la voie sans issue et jusqu'au coin de mon garage,(il y a pourtant une grande place municipale pour stationner, à quelques dizaines de mètres, avant la voie sans issue)
Ce voisin multiplie les démarches auprès de la Mairie pour voir enlever les panneaux... au motif qu'il apporte une dynamique commerciale dans la ville
Quel recours ai-je ?
Je crains qu'il ne fasse annuler l'arrêté municipal
MERCI !
bjr,
il appartient au maire de faire respecter son arrêté ou de l'annuler.
mais cela ne doit pas interdire d'accéder à votre logement ni vous causer un trouble anormal de voisinage.
cdt
Bonjour
J'habite au fond d'une voie sans issue.
Esqu'il est normal que les véhicules ne puissent pas faire demi tour au bout de la voie,et que les camions de pompiers ne puissent pas accéder.
Modérateur
bonjour,
cette impasse est-elle privée ou publique ?
il existe beaucoup d'impasses ou de rues qui ne permettent pas d'y faire demi tour.
les pompiers savent gérer cette situation, toutes les constructions ne sont pas accessibles par tous les véhicules de secours et en fonction de la météo.
dans ma région, il existe des chalets anciennement d'alpages qui sont habités aujourd'hui et situés en montagne dans des secteurs difficilement accessibles en véhicule l'hiver et sans réseau d'eau pour alimenter les lances des pompiers.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter