9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour ,je vais vous raconter ma petite histoire et vous me direz si l'annulation de mon permis est normal ou pas car je me pose trop de question.
alor voila en mai 2008 je me suis fait interpeller par la police national e mon departement pour conduite sans permis,delit de fuite,defaut de maitrise,conduite sous l'emprise de l alcool .
et la ce qui ce passe c'est que j'ai ete juger 10 mois apres soit en mars 2009 et condamner a 450 euros d'amende et 3 mois ferme (amenageable)l'amenagement c'est conclue par 140 h de TIG +18 mois de SME ,bref arrivé en decembre 2009 j 'obtient pour la premiere fois mon permis de conduire et je me suis tenue tranquile jusqu'a ce fameux 7 septembre 2013 ou j'ai ete interpeller pour conduite sous l'emprise de l'alcool en recidive legale selon le procureur et le president du tribunal de st brieuc mes doutes sur la veracité de la dite recidive sont que comment je peut etre en recidive legale etant donné qu'en 2008 et meme en mars 2009 je n'etait pas titulaire du permis de conduire et qu'en prefecture de mon dept le 22 il n'ya aucun fait mis a part la perte d'un point pour un exces de vitesse inf a 20 km/h ,bref le tribunal m'as donc annuller le permis pour 6 mois avec 3 mois amenageabe en decembre 2013 .ma question est simple pourquoi ne tiennent t il pas compte de la date d obtention du permis pour statuer sur une recidive vu qu au moment des fait j avais pas le permis et que moi j ai pas demander a etre juger 10 mois apres surtout qu en plus pour ma part sa ma couté 1300euros d avocat,450 d'amende a 5 e par jour pour 3 mois ,et 100 pour les test + la visite medicale
Bonjour,
Le fait que vous n'étiez pas titulaire du permis en 2008 ne change rien au fait que vous êtes visiblement un habitué de la conduite sous l'emprise d'alcool. C'est ce point qui vous coute l'annulation.
je suis tellement un habituer que selon les fait j'ai ete arretter en 2008 et juger 10 mois apres chercher l erreur
fin bref vu sous cette angle je comprend mais ce qui ai injuste c est d'avoir ete juger longtemps apres car sur les fait sa fait plus de de 5 ans sur le jugement 4 ans et 6 mois je suis vachement un arsouille
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter