9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Jai reçu un PV pour excès de vitesse entre 20 et 30 km/h issu d’une interpellation directe. Or sur l’avis de contravention n’est mentionnée que la rue ainsi s’en la ville de l’infraction pour la decription du lieu, sans mention de numero de rue ou autre marque kilométrique. Suis-je dans mon droit de contester et quelles seraient mes chances d’aboutissement ?
En vous remerciant
Superviseur
Bonjour,
Or sur l’avis de contravention n’est mentionnée que la rue ainsi s’en la ville de l’infraction pour la decription du lieu
Pouvez-vous être un peu plus clair svp, on ne comprend pas ce qui est exactement mentionné ? Que veut dire "ainsi s’en la ville" ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et vous prie de m'excuser, j'ai voulou signifier que les seules infirmations de localisation de l'ecxès de vitesse étaient la ville et la rue mais pas de numéro ou de marque kilométrique.
En vous remerciant
Superviseur
D'accord,
Si la limitation de vitesse est la même dans toute la rue, le manque de précision sur le lieu n'a pas d'importance et une contestation sur ce seul motif ne pourra aboutir.
Il n'y a que s'il y a plusieurs limitations de vitesse dans cette rue et qu'au moins une est supérieure à la vitesse relevée que le manque de précision sur le lieu peut être un motif de contestation valable.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter