Bonjour,
Le 10 juillet dernier, le nouveau maire a pris un arrêté interdisant le stationnement pour tous les habitants au sein du hameau où je réside, ceci sans implanter les panneaux d'interdiction de stationner. Les habitants du hameau continuent de stationner comme avant, et, j'ai compris au fil du temps que cette mesure me concernait exclusivement car le garde veille à ce que je me gare sur un parking loin de chez moi, mais tolère le stationnement des autres.J'ai rencontré le maire au mois d'octobre pour demander une autorisation de stationnement enbas de chez moi, sachant qu'ilIl y a une place d'une superficie comprise entre 80 et 100 m2, pas de trottoir, pas d'entrée carrossable. Autorisation refusée.
Je suis handicapée, je marche avec une béquille, j'ai un certificat médical qui atteste que je peux marcher uniquement sur 5 mètres et une carte de stationnement, documents présentés au maire lors de l'entretien, mais rien n'y fait, le garde et le maire m'obligent à stationner dans un parking en terre battue qui se trouve à 200 mètres de chez moi en contrebas après avoir franchi une pente de plus de 9 pour cent. Il n'y a aucun aménagement pour personne handicapée, et j'ai fait une chute le mois dernier en me rendant au parking. Je n'ai pas pu me retenir je n'ai pas d'os à mes poignets.
le garde (un ancien gendarme) très lié avec ma voisine, qui elle même, s'oppose farouchement au stationnement , fait la loi, contrôle la situation, appelle tout portail ou entrée carrossable, et en attendant me défend formellement de stationner.Je ne peux pas porter plainte, la gendarmerie soutient le garde,refuse de me prendre une plainte, et me renvoie vers le garde, encore lui, qui, me rit au nez ,devient Grossier. Bref, on tourne en rond,.
que puis-je faire en pareille situation ?