9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai perdu la totalité de mes points et donc mon permis a été invalidé en février. J'ai fait les tests psychotechniques, visite médicale et j'ai le code. Je le récupère mi septembre. Par contre je viens de voir sur mon compte aujourd'hui que j'ai été retiré d'une amende d'une infraction antérieur à l'invalidation. Donc le retrait de point de cette amende va être ordonné au moment ou après ma récupération de permis (on connait les délais de l'état).
Ma question est : peut-on m'enlever sur mon nouveau permis des points liés à une infraction antérieur à l'invalidation ? ou alors étant donné que c'est une nouveau permis je recommence à zéro ?
Merci d'avance.
Dernière modification : 31/08/2016
Bonjour,
vous recommencez à 12 points.. moins ceux de cette infraction très certainement ! Vous l'avez payé comment cette infraction ?
Superviseur
Bonjour,
Faux, grenouille, l'obtention du nouveau permis suite à une annulation ou à une invalidation, fait repartir flo6000 en probatoire pour 3 ans avec 6 points la première année + le bonus de 2 points à chaque date anniversaire de son nouveau permis pendant ces 3 ans. La seule différence est que, si le permis invalidé avait 3 ans et +, flo6000 ne sera pas soumis au A à l'arrière ni aux limites de vitesse des probatoires, c'est tout.
En ce qui concerne le retrait des points à venir, le FNPC retire les points sur le solde présent au jour du traitement de la fiche NATINF (NATure de l'INFraction) et ne revient jamais en arrière. Donc le retrait des points le sera bien sur le nouveau permis.
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Il n'y a plu qu'à prier que le retrait de point se fasse pendant mon invalidation..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter