
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis jeune conducteur et j'ai soufflé une premiere fois à 0,29 mg/l d'air et puis une deuxieme fois 5 minutes après et j'était à 0.28 mg/l d'air expiré. Etant donné que je n'ai que 6 points, puis je demander une sorte de "grâce" pour etre pénalisé que de 4 points par exemple ? et si je conteste, vais-je payé l'amende majoré de 365 € vu que cela risque de dépassé 45 jours ?
En vous remerciant.
Dernière modification : 30/09/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Le nombre de points à retirer n'est absoliment pas dans les compétences du tribunal donc ni les magistrats, ni les avocats ne vous en parleront à l'audience. Le retrait des points est une mesure administrative qui est automatique lorsque le jugement devient définitif.
Maintenant, si vous voulez gagner du temps pour arriver à dépasser la date anniversaire de votre permis, obtenis les 2 points bonus (3 si permis par AAC) et ainsi éviter l'invalidation de votre permis, voyez d'urgence un avocat.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net