Mise en danger sur la route qui mène à un accident

Publié le 24/05/2019 Vu 871 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/05/2019 01:00

Bonjour, il y a un mois, je roulais tranquillement sur la route pour rentrer chez moi après être aller chercher ma soeur d’un anniversaire. Quand tout à coup une voiture sort de nulle part, me colle à l’arriere, plein feu activé. Je décide donc de ralentir pour l’a laisser me dépasser car elle avait l’air plutôt pressé. Le conducteur a donc ralentit aussi. Lorsque j’ai repris ma vitesse normal, il s’est mis sur la voix de droit (route du sens opposé), à mon niveau et m’a percuté volontairement sur le côté pour me faire sortir de la route (je précise que nous étions en plein centre ville et qu’il avait largement la place pour dépasser ma voiture si cela était son objectif). A partir de là, le choc l’a ralentit et moi je me suis enfui pour m’echapper, prise de panique. Il me poursuit sur 800m, arrivée à un ralentisseur, je freine afin de le traverser correctement. Le véhicule en question me rattrape, traverse le ralentisseur comme un fou puis finis par me couper la route à toute vitesse. J’ai voulu évité d’en percuter sa voiture frontalement car ca aurait été mortel, j’ai donc tourner sur la voix opposé ou il n’y avait personne. Lorsqu’il a vu cela, il a reculé pour éviter de me laisser passer, ce qui m’a propulsé sur une voiture garée sur le rebord de l’a route. J’ai percuté ma voiture frontalement, et me suis retrouvé encastré dans cette dernière. Sous le choc, je n’arrivais plus à bougé, ma soeur (mineur) et sa copine (également) qui étaient à l’arriere, ont ouvert la porte avant et ont crié sur l’homme en question en lui demandant de nous aider. Cet homme est descendu de son véhicule, a inspecté les dégâts causé sûr son aile et sa carrosserie, puis est remonté dans sa voiture et s’est enfui en nous laissant dans la voiture. Voici les faits, je viens vers vous pour que vous me conseillez car cela fait un mois et rien ne se passe, j’ai porté plainte contre l’homme en question, ma mère également au nom de ma soeur, la gendarmerie a tous les éléments, les constats d’expertise ont été fait mais je ne comprend pas pourquoi il n’a pas été interpellé, ni même convoqué. Ma voiture n’a pas été remboursé, elle est déclaré épave par l’expert. Les tests qu’ils m’ont fait sont négatifs (alcool et drogue), ma vitesse a été contrôlé correct. Je suis vraiment dépassé j’en ne comprend pas comment cet homme a réussis à s’en sortir alors que nous avons été hospitalisé, et menacé par cet accident. Merci pour vos réponses

Superviseur

24/05/2019 07:50


il s’est mis sur la voix de droit (route du sens opposé)


Bonjour,

Ceci vous est t-il bien arrivé en France ? Car à lire ce passage, on peut comprendre que vous étiez dans un pays où la circulation se fait à gauche...

24/05/2019 14:57

Bonjour

Est-ce une nouvelle version ou s'agit-il d'un autre accrochage ?

RAPPEL DE VOTRE PREMIER SUJET

https://www.legavox.fr/forum/routier/code-de-la-route/amende-exces-vitesse-sans-radar_121840_1.htm

24/05/2019 16:44

Bonjour, il s’agit bien d’un accrochage en France, je me suis juste trompé en m’exprimant, aulieu de dire gauche j’ai dit droite pcq quand je raconte l’histoire j’ai changé de perception de la scène.

}⤵️ ⬅️ Ici c’est le sens inverse
————————————————
}⤴️ > ➡️ Je roulais dans ce sens

} ⬅️ }. ⤵️
————————————————
> ➡️ > )))). >. ⤴️ }

Alors j’espère que vous comprendrez ce schéma, l’acolade c’est le véhicule qui m’a accidenté, je suis le guillemet français. Les flèches sont le sens de la route ainsi que les mouvement qui ont été faits lors de la situation. La parenthèse c’est le ralentisseur.

24/05/2019 16:45

Non il s’agit d’un premier accrochage que l’on m’a fait bien avant, ou cette fois ci je n’avais pas d’exces de Vitesse ni rien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter