Ordonnance pénale, garée sur une place handicapée avec un justificatif

Publié le 04/02/2020 Vu 727 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2020 21:48

Bonjour,

il y a plus d'un an j'ai contesté une amende de 135 euros car j'étais garée sur une place handicapée en ville. Moi et mon amie handicapé moteur avions mis un papier justifiant son handicap écrit par la mdph. En effet nous n'avions plus de carte valide car l'administration tardait à lui renouveler. Elle a du de ce fait passer quelques mois sans carte avec ce papier pour seul justificatif.

elle souffre d'un handicap de naissance, donc il ne disparaît pas en quelques mois pour réapparaître. Ceci dit l'agence de police m'a verbalisé de 135 euros car il n'a pas vu de carte mais un papier... j'ai donc contesté avec une lettre , les justificatifs de mon amie scannee. Je me suis dit , cets bon comment on pourrait condamner un handicapé juste parce je ça carte n'est pas à jour, et ce n'est même pas de sa faute.

pas de nouvelles durant un an, puis je reçois cette ordonance pénale me disant de payer 176 euros... donc bien majorée en plus par rapport à la première amende.

je suis dégoûtée révoltée par cette justice qui va condamner des handicapés à payer des amendes pour s'être garer sur leur place...

jai envie de contester, mais. E n'est plus possible, ou alors je dois me présenter devant un tribunal alors que je bosse... mon amie aussi... et j'ai surtout peur de me prendre une peine encore plus forte. Vu à quelle point cette justice a l'air juste... j'ai peur comme la plupart des français d'ailleurs . Que dois je faire? Dernière modification : 04/02/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

04/02/2020 08:01

Bonjour,

On ne conteste pas une ordonnance pénale, on y fait opposition et cette opposition se fait par courrier en recommandé adressé au Greffe du tribunal, dans les 30 jours de l'émission de l'ordonnance pénale contraventionnelle. Une fois cette opposition enregistrée, vous recevrez alors une convocation pour coparaître devant le Tribunal de Police. Vous aurez tout intérêt à vous rendre à cette audience, aonsi que votre amie, et les justificatifs de demande de renouvellement de la carte bleue internationale de PMR (Personne à Mobilité Réduite) ainsi que les relances effectuées.

Bonne chance.

04/02/2020 08:59

Bonjour,

Puisque vous dîtes que c'est la MDH qui est responsable du retard de remise de la carte, vous pouvez aussi lui demander de vous rembourser l'amende.

Dans un cas comme dans l'autre, je ne suis pas sûr que votre démarche aboutira, car tout le monde sait très bien, et vous le saviez également très bien puisque vous l'aviez demandée, qu'il faut une carte européenne handicapé pour se stationner sur ces emplacements ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter