9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un souci avec mon permis. J'ai reçu une lettre 48si car un retrait de 2 points a étais fait que j'ai directement contesté, ce qui a été validé. Cependant, je n'ai toujours pas été crédité de mes 2 points enlevés, ce qui m’enlève mon permis. J'ai été contrôlé et jugé, ils m'ont dit que mon affaire était ambiguë car je ne suis pas tout à fait en tord, je n'ai pas eu de poursuites judiciaires mais interdiction de conduire tant que mes 2 points n'ont pas été remis.
Donc, je voulais savoir combien de temps ça met et est-ce que je peux demander un recours pour m'autoriser à conduire car l'amende que j'ai contestée, je ne suis plus concerné et plus de poursuites.
Merci de vos réponses.
Dernière modification : 09/01/2017
Bsr...
Avez vous un document en main sur ce jugement?
Bonjour,
Ca n'est pas très clair.
Si vous avez contesté, il faut faire un recours pour que les 2 points soient remis car maintenant que votre permis de conduire est annulé, ça ne sera pas fait automatiquement.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
Oui, j'ai bien contesté les 2 points. Dans mon dossier, il y a bien marqué que je ne suis plus concerné car j'ai désigné un autre conducteur, cependant les 2 points qui m'ont été enlevés, je ne les ai toujours pas récupérés, sachant que la personne que j'ai désigné a reçu l'amende chez lui par la suite.
Je voudrais savoir de quel manière je peux accélérer le processus pour récupérer les 2 points car mon permis est toujours invalidé et si je peux demander, à titre gracieux, d'avoir l'autorisation de conduire.
Merci.
Superviseur
Bonjour,
Avez-vous fait un recours en "incident contentieux" auprès du Tribunal Administratif ?
@ Adrian Rogala
Vu que vos récits ne comportent pas le commencement du début d'une date et d'une chrononologie .... On n'avance pas bcp ...
Comme bcp de gens vous répétez 2 ou 3 fois les mêmes choses mais vous ne donnez aucune date ...
Bonjour,
Le plus simple et le plus rapide est de former un recours gracieux auprès du Ministère de l'Intérieur afin que les 2 points soient recrédités sur votre permis de conduire.
Malheureusement, vous ne pouvez pas demander l'autorisation de conduire mais ce recours devrait être assez rapide.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter