9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai obtenu mon permis le 24 octobre 2009 . Le 17 mai 2010 , je me fais arrêter suite à un contrôle de routine . S'en suit un test salivaire de dépistage cannabis qui se révèle positif . ( délit valant 6 points). Puis garde à vue et rétention du permis pendant 72 heures .
Ensuite , le 1er juin 2010 , vient la suspension administrative de 6 mois , soit jusqu'au 1er décembre 2010. Je suis convoqué le 18 octobre 2010 (composition pénale) .
D'ici-là , aurai-je récupéré 2 points à la date anniversaire de mon permis ? ou bien la suspension administrative empêche-t-elle l'attribution de ces 2 précieux points ? Quelles pourraient être les sanctions ?
Merci de votre réponse
Bonjour, vous gagnerez 2 points à la date anniversaire de votre permis. Les délais pour que les 6 points du délit que vous avez commis étant assez long, suite au jugement définitif, vous sauverez ainsi votre permis, en passant à 8/8 avant de retomber à 2/8 suite à la perte attendue des points. Vous recevrez par la suite le formulaire 48N vous obligeant à passer sous 4 mois un stage de récupération de points qui vous fera remonter à 6/8 et vous permettra de vous faire rembourser l'amende...
bonjour razor,comment est'il possible de se faire rembourser l'amende a la suite d'un stage de recuperation de points
En vous adressant au Trésor Public avec la lettre 48N et l'attestation du stage...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter