9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été verbalisé pour ma plaque d.immatriculation amovible (boulonnée ) sur ma moto de collection , elle date de 1989.
Les motos de collection sont elles exemptées de cette obligation art 317-8 de plaques inamovibles?
Bien cordialement.
Paul
Bonjour
Les motos de collection sont elles exemptées de cette obligation art 317-8 de plaques inamovibles?
Non
L'article R 317-8 du CR ne prevoit aucune dérogation à l'inamovibilité de la plaque pour votre vehicule .
Sont seuls concernés les véhicule ou appareil agricole remorqué non attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, toute autre remorque, toute autre semi-remorque, lorsqu'il n'est pas soumis à cette obligation, doit être muni à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque d'immatriculation peut, dans ce cas, être amovible.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net