9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques renseignements s'il vous plaît?
J'ai reçu une amende 4ème classe suite à un stationnement sur un emplacement de transport de fonds. (30/08/2013)
Je reçois une amende forfaitaire majorée prononcée par OMP le 28/10/2014.
Est-ce qu'il y a prescription ou non ?
J'ai envoyé le 25/06/2014 un recours à l'OMP en recommandé avec AR pour lui demander de payer l'amende initiale selon divers arguments et je n'ai eu aucune réponse de sa part?
Est-ce que mon courrier en recommandé constitue un acte interruptif pour la prescription?
Est-ce que j'ai droit de faire valoir la prescription de un an?
Est-ce que j'ai droit à un certain recours?
Merci d'avance
Bien cordialement,
Stéphanie
Bonjour, l'émission du titre exécutoire de l'amende majorée interrompt la prescription. Donc déjà, il faut vérifier sur le courrier de l'OMP quelle est cette date. La réception au 28/10 n'entre pas en ligne de compte.
Ensuite, quand vous avez contesté, aviez vous joint l'avis de contravention?
Article intéressant sur la prescription:
http://www.legavox.fr/blog/maitre-vanessa-fitoussi/regles-prescription-contraventions-11811.htm
Merci de votre réponse.
Sur le courrier de l'OMP il est noté que la décision a été prononcée le 28/10/14 et l'avis est daté du 20/11/14.
Je n'ai pas joint la contravention dans mon courrier.
J'ai téléphoné au Trésor public et par contre ils me disent que la décision date du 30/08/14 que je ne vois cette date écrite nulle part sur l'amende majorée.
Merci pour votre article,
je vais le lire immédiatement.
Cordialement,
Stéphanie
Bonjour, si vous n'avez pas joint votre avis de contravention à votre contestation, il est "normal" que celle ci n'ait pas été prise en compte et que vous ayiez reçu la majoration.
Bjr
Pour savoir s'il y a prescription, il faudrait avoir accès au dossier, et pour avoir accès au dossier, il faut contester l'AFM ..
Vous avez 30 jours pour le faire à compter de la date d'envoi ..
A vous de voir ..mais c'est pas évident ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter