9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens de recevoir une amende à payer pour "conduite d'un véhicule à une vitesse excessives eu égard aux circonstances" en date du 18 aout 2019 22H50 sur l'autoroute en banlieu Lyonnaise (à Solaize)
Il reste 15j à partir du 27 Aout 2019 pour payer l'amende minorée (donc jusqu'au 10 septembre) et 45j avant la majoration.
Cette amende qui n'entraine aucune suppression de point me surprend:
=> je ne suis pas le conducteur (le dimanche 18 aout 2019 en question, c'est mon fils qui conduisait la voiture que je lui avais prêtée).
=> Mon fils est étonné, car il n'a pas souvenir d'avoir eu une conduite à une vitesse excessive et il n'a pas souvenir d'avoir rencontré une voiture de police/gendarmerie sur la route ce soir là de nuit.
Est-il possible de contester et d'obtenir l'annulation de l'amende ou me recommandez-vous de la règler?
Merci beaucoup,
P-Y pour le compte de J-F (le propriéraire du véhicule).
Dernière modification : 03/09/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Il est fort possible d'être contrôlé par les forces de l'ordre circulant en voiture banalisée et j econfirme que ce PV n'entraîne pas perte de point.
Il est par ailleurs possible pour les forces de l'ordre de verbaliser sans radar, c'est le cas pour les " eu égard aux circonstances" (conduite jugée dangereuse).
De mon heumble point de vue, contester risque de vous coûter au final plus cher.
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse et vais donc régler cette amende sans attendre.
Cordialement,
Py
Avec plaisir, les remerciements sont d'autant plus appréciés qu'il sont assez rares
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter