Procès Verbal stationnement PAYANT

Publié le 27/08/2015 Vu 1408 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/08/2015 10:09

bonjour,
est-il possible au même agent de mettre 3 PV à une voiture stationnée au même endroit?
je suis étudiante et mon école se situe en ville, et chaque stationnement est payant, n'ayant pas de monnaie sur moi je vais quand même en cours. En sortant de cours à 17h30, je trouve 3 procès verbaux sur le pare brise de ma voiture, effectué par le même agent: le premier à 9h10, le second à 10h10 et le troisième à 14h50. A-t-il le droit??????

Superviseur

27/08/2015 10:19

Bonjour,
Oui, il est possible de dresser un PV pour chaque tranche de stationnement payant maximale à l'endroit considéré.
Donc si le stationnement est limité à une heure, vous pouvez avoir un PV toutes les heures jusqu'à ce que vous retiriez votre véhicule.

27/08/2015 12:31

Bonjour,


Oui, il est possible de dresser un PV pour chaque tranche de stationnement payant maximale à l'endroit considéré.
Donc si le stationnement est limité à une heure, vous pouvez avoir un PV toutes les heures jusqu'à ce que vous retiriez votre véhicule.



Dans votre exemple, si le stationnement est limité à une heure, le premier PV est un PV pour non affichage du ticket ...
Par contre, le 2ème PV ne devrait pas logiquement être identique puisqu'il s'agit cette fois d'un stationnement abusif .. en ce qu'il dépasse la durée du stationnement autorisé ..
Et, il ne doit pas y avoir de 3ème PV puisque le stationnement abusif ne cesse que si le véhicule est enlevé ..

Superviseur

27/08/2015 13:25

Non, nous ne sommes pas dans le cas d'un stationnement gênant mais dans le cas d'un stationnement non payé.
Il peut donc y avoir un PV pour redevance non payée pour chaque tranche horaire passée.


En matière de stationnement payant, l’infraction est « continue » : le non-paiement constitue une seule et même infraction pour chaque tranche horaire payante prévue. Elle se renouvelle à chaque nouvelle tranche.

Exemple :

Si la durée du stationnement payant est limitée à 60 minutes, le même véhicule verbalisé à 14h29 ne peut pas faire l’objet d’une seconde contravention avant 15h30. Passé ce délai, en revanche, une nouvelle contravention peut être rédigée toutes les heures.

27/08/2015 14:32

oui .. mais si et seulement si le stationnement est autorisé au délà de (dans votre exemple) une heure ...
Or, ce n'est pas évident, car dans les zones de stationnement payant, le stationnement au delà du maxi de temps autorisé n'est généralement pas autorisé, même en remettant de l'argent ...dans la machine ...

Et s'il n'est pas autorisé, c'est donc qu'au delà de ce maxi, avec ticket de paiement ou sans ticket, il est de toute façon ... abusif ..

Car lorsque le temps maxi est écoulé, la personne doit OBLIGATOIREMENT quitter le stationnement, et non se contenter de remettre des pièces dans la machine ..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter