9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Hier j'ai eu un accident en amenant mon fils a l'école c'était sur le parking
Enfaite je voulais me garer sur une place de parking car une personne partait met en fessant ma marche arrière ,il y a ce véhicule qui était dernière et qui m'a gèné dans ma manœuvre ce véhicule était garé sur une place non autorisé et dépassé sur la route , et le conducteur n'était pas dans sa voiture
Je voulais savoir 100% en tort ou 50/50
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Impossible de vous répondre sans voir le constat et en particulier les cases cochées...
Bonjour je peu l'envoyer en message privé ?
Superviseur
Au regard du constat avec les cases cochées :
- pour A : en stationnement
- pour B : reculait
Le véhicule B est 100% responsable...
Même si la personne est garer sur une place non autorisé et gênant car a moitié sur la route ?
Bonjour,
manoeuvrant, c'était à vous d'être maitresse de votre véhicule; que l'autre soit bien ou mal stationné.
Met vu que c'est sur un parking normalement c'est 50/50 ??
vous verrez ce que vous dira votre assurance ? Je ne parierai pas trop là dessus mais allez savoir ?
En principe si un véhicule est stationné c'est celui qui roule qui est fautif.
Dans le cas ou le véhicule était stationné de manière génante les torts peuvent être partagés.
Lorsque les deux véhicules sont en mouvement les torts sont en général partagés.
Superviseur
Sur le constat il n'apparaît uniquement le fait que le véhicule était en stationnement, sans plus de détail.
Le 50/50 sur un parking, c'est une légende. Sur un parking ouvert à la circulation publique, le code de la route s'applique totalement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter