9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Hier en allant déposer mes enfants à la crèche, un agent de sécurité de la voie publique m'a dressé une contravention pour stationnement.
En effet, j'avais garée ma voiture à 1/4 sur un emplacement handicapé. L'agent à rédigé le PV en cochant 17€ puis l'a rayé et à cocher 135€ cas n°4.
Le PV est il valable malgrès l'erreur de l'agent ?
Merci pour vos réponses.
Vanessa
Oui, le pv est correct.
Cela dit, vous pouvez vérifier à la Mairie s'il existe un arrêté municipal régissant cette place. Si ce n'est pas le cas, revenez nous le dire, on vous dira comment contester ce pv..
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas bien compris ce que je devais demander à la mairie ?
Ca y est je viens d'avoir le service voirie de la mairie, je passe récupérer l'arrêté demain ! Onverra donc...
J'ai récupéré l'arrêté municipal.
La place n'est pas citée !
Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses
IL faut contester le pv en LRAR adressée à l'OMP du lieu de l'infraction, c'est à dire à l'adresse mentionnée sur votre avis.
Vous le joindrez à votre demande que vous baserez sur l'article L2213-2 du CGCT (code général des collectivités territoriales) qui impose la présence d'un arrêté pour ces places. Sans arrêté, le pv est dépourvu de base légale...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter