Relevé d'information pour incorporation dans l'armée

Publié le 31/10/2018 Vu 681 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2018 09:19

Bonjour,
Ma candidature pour un poste de pilote dans l'armée a été rejetée à cause de mes excès de vitesse à moto.
J'aimerais savoir si les infractions au code de la route disparaissent du relevé d'infractions et au bout de combien de temps.
merci

31/10/2018 16:09

Bjr,
Les contraventions ne figurent pas sur le B2 ..
Donc vos excès de vitesse n'y figurent pas ...
Sauf si vous êtes en excès de vitesse délictuel ??

Mais de quel "relevé d'infractions" parlez vous ??? S'il s'agit du permis à points, il me semble que les infractions sont supprimées du relevé intégral lorsque vous avez récupéré vos 12 points mais je n'en suis pas sûr ...

31/10/2018 16:39

il existe un relevé d'information intégral (exigible en préfecture) qui retrace toutes les infractions commises.
je ne sais pas au bout de combien de temps ces infractions disparaissent.

31/10/2018 17:13

Comme indiqué, je pense que les infractions disparaissent du relevé intégral lorsque vous récupérez vos 12 points ... mais je n'en suis pas sûr à 100 % ...

31/10/2018 17:47

Bonjour
C'est 10 ans pour toutes les condamnations ou forfaitaires
sans , dans ce délai de nouvelle .

c'est 3 ans pour le résultat du calcul des points si pas d'autre infraction ayant donné lieu à perte de points dans ce délai .

L225-2 du CR
les informations relatives aux condamnations judiciaires, aux compositions pénales, aux amendes forfaitaires et aux mesures administratives affectant le permis de conduire doivent être effacées lorsque s'est écoulé un délai de dix ans sans que soit à nouveau intervenue une décision judiciaire, une mesure administrative mentionnée au 2° du I de l'article L. 225-1 ou une mesure établissant la réalité d'une infraction dans les conditions prévues à l'article L. 223-1.
Le délai est réduit à trois ans à compter du jour où la dernière condamnation est devenue définitive, du jour du paiement de la dernière amende ou de l'émission du titre exécutoire de cette amende pour toute modification du nombre de points affectant un permis de conduire dans les conditions définies aux articles L. 223-1 à L. 223-8.

31/10/2018 18:00

merci pour vos réponses
je ne me souviens plus de la date de ma dernière amende mais j'ai demandé mon relevé à la préfecture ( un mois d'attente)
si j'ai bien compris je récupèrerai mes points au bout de 3 ans après la date de la dernière contravention.
mais je ne sais pas si l'armée voudra bien réexaminer ma candidature pour autant...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter