9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
tout d'abord,bonsoir
je vie une grande injustice j'ai été victime d'un accident et mon assurance m'a dit que j'été en tort j'ai mal rempli mon constat sous le choc de l'accident je me trouvais sur un parking d'une grande surface j'empruntais l'allée centrale avec priorité à droite avec grande prudence arrivée à une intersection je ralenti pour regarder j'apperçois un véhicule bien loin donc je m'engage doucement car il y a un dodane quand je vois le véhicule me foncer dessus à grande vitesse m'a voiture n'es pas reparable elle part à la casse vue l'intensité du choc j'ai effectué une rotaion sur plusieurs metre etonnant pour de toutes petites vitesses le chauffard en gros exces de vitesse n'est pas en tort je précise qu'il venais d'avoir son permis alors que ça fait 5 ans que je conduit sans un seul accident ni infaction je voulais savoir s'il est possible de faire appel merci d'avance pour vos renseignements
Superviseur
Pourquoi dites-vous que vous avez mal rempli le constat, quelle erreur avez-vous commise ?
j'ai mal fait le dessin et je n'ai pas précisé sa vitesse alors que la vitesse etait limitée à 30 km/h
Superviseur
De toute façon, vous n'êtes pas équipé pour déterminer la vitesse des autres conducteurs. Vous ne pouviez donc pas formellement donner la vitesse de l'autre véhicule.
En revanche votre situation n'est pas claire, le véhicule qui vous a percuté venait de votre droite ou de votre gauche ?
Vous devez la priorité à droite, si vous avez été percuté par la droite, c'est que vous ne l'avez pas respecté, CQFD.
Superviseur
Vous devez la priorité à droite, si vous avez été percuté par la droite, c'est que vous ne l'avez pas respecté, CQFD.
Justement, c'est pas très clair d'où ma demande d'explications.
Car vu le titre du topic "respect priorité à droite et excès de vitesse à gauche", je ne comprends pas la seconde partie...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter