9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je me suis fait prendre aux jumelles lundi 3 août en excès de vitesse entre 40 et 50 km/h alors qu'il ne me restait que 2 points. La police à mis mon permis en rétention mais ne m'a pas donné de papier. Je reçois un avis de passage du facteur le mercredi 5 août me disant d'aller chercher un accusé de réception à la poste. Dois-je aller le chercher où puis-je encore effectuer un stage de récupération de points pour sauver mon permis ? Quel est ce courrier ?
Merci.
Dernière modification : 06/08/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
L'avis de retention doit etre remis immediatement en echange du titre de conduite R224-1 du CR
Vous declarez ne pas avoir été destinatire de l'avis de retention ;
Cet erreur de procedure est peut etre le motif d'envoi en LRAR de l'avis de rétention de 72 heures
La decision de suspension administrative ref 3F est notifiée au contrevenant a defaut d'etre faite sur place ou dans les locaux du service ayant procédé à la réténtion par LRAR R224-4 CR
La LRAR est aussi employée pour restituer le PC si pas d'arrété de suspension pris par le prefet .
Les points pour cette infraction seront ôtes apres paiement de la contravention .
DONC FAITES UN STAGE sous réserve que votre calcul du nombre de points soit exact et que la LRAR soit etrangere à cette infraction comme par exemple une reference 48SI d'invalidation par perte de tous les points .
Superviseur
Bonjour,
Faire un stage, oui, c'est possible voire utile sinon indispensable, car le solde actuel étant de 2 points, le stage en rapportant 4, il va monter à 6 points et ce sera suffisant pour sauver son permis. Je pense que le recommandé qui est en instance à la poste, est probablement l'arrêté de suspension administrative du préfet.
Comment faire le stage sans permis ni papier de rétention ?
J'ai en revanche une copie de mon permis.
Superviseur
Voir votre préfecture ou l'organisme qui organise ce stage.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter