Retrait de permis pour 6 mois

Publié le 08/02/2020 Vu 664 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2020 14:02

Bjrs ont c est fait arrêter par la gendarmerie étions 2 motos les agents ns ont amené au poste et ns ont retiré les permis en provisoire et avons reçu 3 jours après lettre préfet pour retrait de 6 mois ! Mais se qui me chagrine c est qu’ont a été contrôlé par les jumelles et sur le procès verbal ont a la même vitesse retenu pour les 2 157 au lieu de 90 même heure à la minute près et même lieu et plusieurs personnes me disent que se n est pas possible et que je peux contester voudrais votre avis avant d engagé un avocat cdt merci de vos messages Suis désespérés ☹️

08/02/2020 20:49

Bonjour

Les gendarmes en controle de vitesse constatent que 2 motos roulent à le meme vitesse l'une derierre l'autre .

La mesure de vitesse sur l'une certifie la metrologie exacte aussi bien sur l'une que sur l'autre .

Rien d'anormal .

La preuve contraire au PV n'est rapportable que par écrit ou témoins 537 CPP

Meme avec le meilleur avocat en droit routier vous serez condamné sur le fond .

Reste la forme du PV , que vous n'aurez quand vous aurez reçu la citation aux fins de comparution , la lecture est affaire de specialiste comme un avocat , pour trouver une faille .

Vous avez eu de la chance les motos auraient pu etre immobilisées et mises en fourriere en attente de la decision du juge pour confiscation si vous en etiez les proprietaires .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter