9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai appris que la cours Européenne avait reconnue illégale le retrait de points pour les conducteurs ayants obtenus leur permis de conduire avant le 01/07/1992 (date de la mise en place du permis à points).
Cette info est-elle vrai? Si oui peut-on récupérer les points?
Merci
Modérateur
bonjour,
il serait bon que vous précisiez quelle cour européenne aurait rendu cette décision ainsi que la date de cette décision ?
il ne faut pas prendre nos législateurs pour des benêts quand le permis à points a été créé.
je crains que cette information soit un canular et que c'st vous qu'on ait pris pour un benêt.
ce genre d'information bidon revient régulièrement.
salutations
Superviseur
Bonjour,
Avez-vous une référence sur cette décision de la cours européenne ? (cours européenne de quoi d'ailleurs ?)
Bonjour,
Il s'agit d'une fausse info qui circule régulièrement sur le net.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
Superviseur
C'est bien pour cela que je demande à avoir une référence. Car quand on dit : "J'ai appris que ...", on a surement une référence précise...
la decision de la letre 48 et 49 code de la route dit que meme les permis mis en circulation avant 1992 ont des point
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter