48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour , une situation pénible , je suis dans une commune ou il y a un rétrécissement annonce par panneau carré avec flèche blanche et rouge .
bien que a priorité soit a celui qui est dans le sens de la flèche " blanche " et bien je suis déjà engager dans le sens de la flèche rouge ( non prioritaire ) dans cette situation je suis déjà en bout de sortie de se rétrécissement mais la voiture arrivant dans le sens prioritaire m'oblige a faire une marche arrière alors qu'il arrive bien après que je me soit engager , mais bloque le passage sous pretexte de priorité
puis je continué ma trajectoire dans ce cas ? es ce légal de bloqué la circulation même en étant prioritaire de la voie non prioritaire
merci
précision de chaque coté de ce retrecissement il y a un trottoir et de l'autre coté des voitures stationnés donc de toutes façon impossible de faire une esquive pour éventuellement laisser passer celui qui est "" prioritaire ""
Dernière modification : 06/12/2025 - par vendée85
Bonjour,
dans un premier temps, je vous propose de vous rendre au service voirie de votre mairie et de faire part des difficultés rencontrées.
Bonjour,
La visibilité est-elle suffisante sur ce passage ? Si oui, vous pouvez donc voir, avant de vous engager, si un véhicule arrive en face de vous. Dans ce cas, vous devez le laisser passer avant de vous engager.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net