9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je posséde un terrain o% il y a une servitude agricole. Des voisins prennent cette servitude en voiture, par comodité, ça leur raccourci le trajet pour rejoindre un axe majeur de circulation (donc danger avec visibilité moyenne).
Je me pose une question : s'il y a un accident, comme cette servitude est interdite aux voitures, pourrais-je être pénalement responsable de n'avoir pas bloqué cette sortie par une barriére verouillée ou autre système de blocage ?
Merci.
Dernière modification : 12/05/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Absolument pas, vous n'êtes pas responsable. Par contre, effectivement, vous fermez cet accès par une barrière et c'est tout.
Modérateur
bonjour,
vous devez vérifier les conditions d'usage de cette servitude de passage par le fonds dominant.
seul le fond dominant peut utiliser ce passage, vous pouvez fermer ce passage par une barrière mais le fonds domaiant doit pouvoir l'ouvrir. Si vous mettez un cadenas ou autres, vous devez lui remettre une clé.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net