9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'habite à Montpellier et je me retrouve face à un des problèmes induit par la mise en œuvre du PV électronique.
Je travaille dans un quartier au Nord de Montpellier depuis plusieurs années et j'ai toujours fais attention de ne pas me garer n'importe ou.
Excepté que depuis quelques jours je reçois des avis de contraventions pour une infraction de stationnement commises à 24h d'intervalle (normal chaque jours je me gare à peu près au même endroit):
Arrêt ou stationnement gênant de véhicule sur voie publique spécialement désignée par arrête
-Prévue par Art. R.417-10 §ll 10° §1, art R.411-25 al. 3 du C. de la route. Art. L.2213-2 2° du CGCT.
-Réprimée par Art. R. 417-10 §IV du C. de la route.
-arreté municipal 128 du 13/08/2012
Cela se passe dans une petite rue qui donne accès à 2 résidences (730 et 746 Rue de Lacroix de Lavit Montpellier). Je suis certains de ne pas gêner la circulation ainsi que les entrées/sorties de véhicules.
Vous pourrez le vérifier sur googlestreet il y a plusieurs intersections mais aucune indication de ne pas stationner à cet endroit.
Ne comprenant pas ce qu'il se passait j'ai donc demandé à la Mairie l'arrête en question et j'ai découvert que l’arrêté municipal 128 du 13/08/2012 à Montpellier interdit tout arrêt ou stationnement en voie pleine dans toute l’agglomération de Montpellier.
Ma question est la suivant (car apparemment les policiers municipaux que j'ai interrogé considère que le code de la route suffit pour cette verbalisation), est-il normal qu'il n'y ait aucun panneau indiquant/interdisant le stationnement à cet endroit?
En bref cette verbalisation est elle sans appel possible?
Dernière modification : 24/01/2017
Bonjour
Étiez-vous stationné en pleine voie ?
Les policiers municipaux sont en erreur , cette infraction n'est pas prévue par le CR .