Stationnement sur livraison et accident non responsable

Publié le 26/10/2018 Vu 2425 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2018 11:53

Bonjour,

Je viens de recevoir ce courrier de l'assurance de la partie adverse concernant un accident dont je ne suis pas responsable. Je suis professionnel en tant que VTC avec le disque de stationnement de la ville de Paris autorisant le stationnement sur une place de livraison pendant la prise en charge de mon passager dans le cadre d'un contrat de prestation.

Voici ce que me répond l'assurance
"De plus, concernant les circonstances du sinistre, il ressort que notre assuré a heurté votre véhicule alors que celui-ci était stationné sur une zone réservée aux véhicules de livraison ; or, selon l’article R 417-10 du Code de la route, est considéré comme gênant la circulation publique, le stationnement d'un véhicule sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de livraison.
A la vue de ces éléments, votre responsabilité se trouve engagée pour moitié.
Par conséquent, nous vous proposons une indemnisation à hauteur 358.39 € HT qui correspond à 50% du chiffrage de l’expert et ce compte tenu de votre responsabilité retenue à 50%."

L'assureur peut-il se substituer au service de police pour réduire de 50% l'indemnisation du préjudice au simple fait d'avoir vérifier sur google map le lieu de l'accident alors que le fait générateur de l'accident est la non maitrise du véhicule de leur assuré?

Merci pour votre réponse

Modérateur

17/10/2018 16:34

Bonjour