9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai stationné ma voiture 10 minutes sur une mini-portion de trottoir de zone industriel, juste devant la plaque "4" https://www.google.fr/maps/@47.302008,0.7966992,3a,75y,190.06h,75.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1slsxU1uqPqs7NSmBrtuFI1g!2e0!7i13312!8i6656
Résultat 135€
Puis-je tenter une contestation ou est-ce perdu d'avance?
Evidemment dans cette zone industrielle, on ne voit jamais un piéton emprunter ce bout de trottoir...
Merci par avance.
Dernière modification : 29/07/2018
Bsr
Qu'il y ait peu de piétons est sans effet.
Je m'en doute :)
Pensez-vous qu'il soit possible de requalifier en "stationnement gênant" ?
Bon je laisse tomber et je paye les 135€ ou je peux tenter quelque chose?
Bonjour,
Si vous vous stationniez sur la rue et vous ne risquiez qu'un PV à 17 euros ... au lieu de 135 ? non ? vous ne croyez pas ?
Je ne vois pas trop l'intérêt pour vous de monter sur trottoir ... ??
Sinon, peut-être qu'en faisant quelques mètres à pied .. vous étiez complètement dans les clous ...
Bonjour,
en fait le "gênant- très gênant" n'est pas géré par le fait de réellement gêner; un peu ou pas ! Stationnement sur le trottoir, ferait il 20 mètres de large, c'est "très gênant" me semble t'il ! point !
Superviseur
Puis-je tenter une contestation ou est-ce perdu d'avance?
Bonjour,
Sur quel motif voudriez-vous contester ? Une contestation doit être motivée et apporter des éléments prouvant que, soit l'infraction qui vous est reprochée n'existe pas ou n'est pas de votre fait, soit qu'il y a un vice de forme dans la procédure.
Dire simplement "mon véhicule ne gênait pas" n'est pas recevable, le code de la route définissant le stationnement en tout ou partie sur le trottoir comme très gênant, article R417-11.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter