9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de recevoir une amende pour stationnement très gênant, sur un trottoir...qui est très large et qui est à même la chaussée. Puis je contester. Photo google maps à l'appui ? Souhaitez vous l adresse du lieu de verbalisation? Vous remerciant de votre réponse.
Bonjour,
et l'objet de la contestation ? Vous estimez que vous ne gêniez pas ? Un peu comme ceux qui roulent à 150 sur autoroute mais qui estiment qu'en regard de leur voiture ils ne sont pas plus dangereux que d'autres à 130 ? Le stationnement sur trottoir est interdit; point.
Modérateur
bonjour,
le code de la route interdit le stationnement sur le trottoir qui est réservé aux piétons peu importe sa largeur.
salutations
Bonjour,
À grenouille...votre ton est très directif...je suis certainement coupable mais pas inconsciente des dangers de la route. Je suis très respectueuse du code de la route et l'applique au quotidien. Cependant le stationnement très gênant qui vient de m être adressé m'interpelle...6ans que j'habite cette résidence, stationnée toujours au même endroit et jamais verbalisée. Pourquoi aujourd'hui et seule verbalisée alors que plusieurs voitures de cette résidence y stationnent? Je pense que mon immatriculation y est pour beaucoup...pas le 33. Bref je souhaitais juste savoir s'il y avait possibilité de réclamer ou non, vu votre leçon de moral, je paierai et ne m'y garerai plus. Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter