9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai vendu une voiture, j'ai reçu un pv avec un retrait de point. A mon tour, j'ai envoyer un courrier de contestation avec tous les documents de la vente, vont-ils me rendre mes 4 points.
Merci.
Dernière modification : 13/12/2016
Bonjour,
De deux choses l'une. Soit vous avez donné les coordonnées du nouveau propriétaire et coché la case 2 et dans ce cas, il va être destinataire d'un nouvel avis de contravention à son nom.
Soit vous avez simplement contesté en cochant la case 3 et en expliquant la situtation et dans ce cas, vous allez probablement faire l'objet d'une convocation devant la juridiction de proximité afin de vous expliquer à nouveau sur les faits.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
merci j'ai cocher la 2 avec tous les documents du nouveau propriétaire du véhicule carte d’identités,attestation de vente
Superviseur
Bonjour,
Dans ce cas, l'avis de contravention qui vous a été adressé sera annulé et un autre sera émis et adressé à votre acheteur. Les points ne seront retirés que dans quelques semaines, voire quelques mois, à votre acheteur. Vous, vous ne serez pas impacté par la perte des points.
merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter