Bonsoir,
Je viens d'avoir mon premier mini accident depuis mon permis de conduire reçu en 2011. Pourrez vous me dire qui a tort dans notre cas d'accident :
J'ai fait un petit schéma ci-dessous.
Mon véhicule est le rouge mal garé au parking d'un petit magasin le temps de chercher une baguette. J'ai laissé ma femme dans la voiture pour qu'elle me préviens si jamais il y a une voiture que j'ai bloqué qui voudra sortir...Le véhicule bleu en marche arriéré percute la mienne du coté par choc avant gauche (le coin) au final pare-choc a eu des égratignures et une petite partie cassé. Le véhicule bleu n'a presque rien. Au final, ma femme m'a prévenu que le conducteur du véhicule bleu veut partir sans m'attendre en disant que je n'avais pas a me garer a cet endroit et donc ce n'est pas de ça faute et j'ai du insister à ce qu'il ne part pas et qu'on remplisse un constat. En remplissant le constat je n'ai pas fait attention qu'il na pas coché la case 14 "reculait" de son coté mais il l'ai bien écrit sur le schéma dessiné sur le constat. Mais il a coché la case 4 "sortait d'un parking..." et de mon coté rien n'est coché mais sur le schéma bien indiqué Véhicule rouge à l’arrêt. Questions :
Est-ce que le constat est bien rempli (même si je sais qu'il fallait cocher la case 14 d son coté mais laissé par un oubli)?
Est d’après les assurances ce sera 100% de sa faute ou la mienne vu que je m’étais mal garé? Cordialement
Dernière modification : 12/11/2016