collision avec un véhicule stationné tout feux eteints sur voie d

Publié le 05/07/2011 Vu 1616 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/07/2011 15:23

Bonjour,

jeudi dernier, j'ai eu une collision avec un vehicule 4 roues stationné tout feux eteint sur une voie de bus.(1h15 du matin)
le probleme c'est que j'ai étais dans l'obligation d'emprunter la voie de bus car un autre vehicule allait me couper la route... j'ai donc fais l'evitement de la voiture, et emprunter la voie de bus sauf qu'il y avais une voiture stationnée sur cette voie de bus... malheureusement je n'ai pu l'éviter, donc me voyant dedans, j'ai couchais la moto le plus possible et j'ai fini en glissade dans la modus...
au niveau des degats, l'avant dez la moto est tres abimé (j'attend lexpert qui passe demain) et la voiture elle a le pare choc arriere et la roue arriere droite d'abimé. mais elle roule encore vu que je l'ai croisé le lendemain.
je suis titulaire du permis de conduire depuis mars 2010, ma moto est une 650 svs racing edition achetée neuve, je suis au coefficient 100 au niveau bonus / malus.
j'aimerai eviter de ramasser les 25% de malus... malgré que mon assureur m'ai confirmé mes torts a 100%
commet faire sachant que la voiture que j'ai evitée ne sait même pas arrétée et je n'ai aucun temoin...
merci de vos reponses...
cordialement

05/07/2011 16:01

Bonjour,

Le plus rageant c'est que vous vous êtes déporté à cause d'un automobiliste qui vous coupait la route et vous avez percuté une voiture stationnée sur un couloir de bus, donc en infraction, à moins qu'au delà d'une certaine heure, la nuit, celui-ci soit autorisé, les bus ne circulant plus.

Comme vous n'avez pas de témoin, je crains que vous soyez en tort. Mais cela vaudrait peut-être le coup de prendre rendez-vous chez un Avocat spécialisé en droit routier.
Il est, peut-être, possible de partager les torts avec la propriétaire de la Modus si, toutefois, elle était en infraction.

05/07/2011 17:13

D'après ce que vous dites, la voiture aurait pu être simplement arrêtée avec ses feux que ça ne changerait rien.
Puisque vous n'avez pas de constat amiable signé par les deux parties, vous avez un PV de police ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter