Conduite avec annulation de permis

Publié le 02/07/2012 Vu 1039 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/07/2012 23:08

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car mon meilleur ami à eu une annulation de son permis suite à une perte total des points. Malheureusement pour ne pas perdre son emploi, il a conduit pour aller au travail, mais ne se servant pas de la voiture autrement, ce qui devait arriver arrive il s'est fait contrôle et à tout de suite dit que son permis était annule. Cette personne n'a aucun antécédent judiciaire, son casier est vierge. Que risque t il concrètement ? Merci d'avance pour vos réponses.

02/07/2012 00:39

Bonjour,
Votre ami risque d'être poursuivi pour conduite sans titre valable. Si c'est la première fois qu'il se fait controlé et qu'il n'a pas d'antécédents le parquet fait souvent preuve d'indulgence mais c'est pas systématique.
Si il est poursuivi il sera probablement condamné à de la prison avec sursis, mais en cas de récidive là ce sera probablement de la prison ferme
Cordialement

Modérateur

02/07/2012 10:12

bjr,
en outre en cas de conduite sans permis, il est probable que l'assurance de son véhicule ne fonctionne pas en cas d'accident.
dans une telle situation tous les frais sont à la charge du conducteur sans permis qui peut s'endetter pour quelques années.
cdt

02/07/2012 10:36

Bonjour, Tout d'abord merci de vos réponse, j avais peur qu'il puisse y avoir de la prison ferme ( ça m'etonnais quand même ), parcontre il aura une interdiction de repasser le permis pendant quelques temps non?

02/07/2012 11:31

Bonjour

l interdiction de passer le permis s applique de moins en moins car certains juges estiment que ça engendre trop de problème tant au niveau pro qu au niveau personnel.

Seulement ça reste au juge de trancher et l interdiction de passer le permis est toujours n vigueur .

Cordialement
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

02/07/2012 12:08

Je tenais vraiment à vous remercier pot ses réponse claire et rapide. Merci beaucoup.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter