9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils c'est vu retirer son permis de conduire car il etait au volant de sa voiture accompagné d'un amis qui fumait. Un test saluvasali a été suivi d'un retrait de permis durant 5 mois. Mon fils est routier, des teste lui sont faits régulièrement et reviennent négatif. Moi, je suis infirmière et vu que les amis de mon fils fument tous, je fais regrégulièrem des tests à mon fils.
Bref a savoir que mon fils ne boit pas, ne fume pas et que le test salivaire des policier est sorti possitif, est-ce que c'est possible car la voiture embaume.
Merci.
Dernière modification : 16/02/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Vous êtes sur un forum juridique, votre question est plutôt scientifique.
Personnellement, je ne crois pas que le fait de cotoyer des gens qui fument puisse rendre le test positif.
Si oui, une seconde analyse doit prouver le contraire.
Superviseur
Bonjour,
A mon humble avis, l'avocat de votre fils devrait réclamer des analyses toxicoilogiques. En effet, conduire dans une voiture qui est remplie de vapeurs de stupéfiants n'est pas conseillé car ces vapeurs ont été inhalées par votre fils et ce sont fixées sur les parois bucales, ce qui a rendu le test salivaire positif d'où la mesure administrative prise par les FDO, c'est la procédure normale.
Un conseil : que votre fils change d'amis ou il va perdre son permis de conduire, donc son job.
Modérateur
bonjour,
je ne comprends pas votre fils, qui s'est fait retirer son pemris pour consommation de drogue alors que selon vous il ne fume pas et qu'il continue à fréquenter ses mêmes amis et donc que fort logiquement ses analyses restent positives alors qu'il ne fume toujours pas selon vous.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter