9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il me reste 9 mois avant d'enlever le A du permis probatoire (J'ai 10points) et je viens de me faire contrôler positive au cannabis à la sortie du péage.
Mes questions :
- Le gendarme m'a expliqué qu'il me prenait le permis pour 5 jours. J'ai effectué un test salivaire qui sera envoyé en laboratoire.
Est ce que le Préfet doit rendre le document dans les 5 jours suivant les résultats du laboratoire, ou dans les 5 jours dès ma signature du papier de rétention ?
- Je n'ai aucune infraction routière ou délit, quelle peut être ma peine ?
- Est il possible, d'écrire au tribunal afin d'expliquer ma situation (J'ai un enfant de 6 ans, je ne consomme pas tous les jours, je suis itinérante niveau professionnel donc je peux perdre mon emploi) en demandant une annulation de la suspension ? Quitte à faire des test tous les mois s'il faut.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Superviseur
Bonjour
Stupéfiants et cannabis au volant, amende et perte de points - LegiPermis
Le dépistage des drogues sur la route - Drogues Info Service (drogues-info-service.fr)
N'espérez rien en écrivant au tribunal, le fait que vous n'ayez commis aucune infraction ou délit n'a ausune importance vis à vis de la peine .
même dans les pays ou l'usage du canabis est autorisé, il reste formellement interdit pendant la conduite automobile.
donc je doute du succès de votre réclamation, les arguments que vous voulez présenter au tribunal risquent de vous desservir, car le juge va vous répondre qu'il fallait y penser avant de prendre la route.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter