Bonjour J'ai besoin de votre aide pour m'éviter de payer une contravention merci beaucoup ..
J'ai été arrêté sur la route alors que soit disant je roulais excessivement ..
Peu être 45 ou lieu de 30..??. Gratuit pas un grand excès non plus..sil ya lieu ??..parce je doute fortement..je pense que cela leur a été irritant pour la voiture de police qui elle arrivant au céder le passage..aurait bien aimer.ne pas s'arrêter ....ils on jugé vite ..a mon sens..car je traversait un quartier défavorisé pour me rendre chez mon grand père ..j'ai voulu contester verbalement mais ils ont quand même pris mon nom non adresse et m'envoyer un PV sur ce PV ne figure aucune circonstance aucune explication !!!
comme le jour de mon "infraction" il n'y avait pas de radars il n'y avait rien du tout ils ont jugé que je roulais trop vite mais il n'y a aucune explication sur l'avis de contravention?
juste décrit ci-dessus conduite d'un véhicule à une vitesse excessive égard aux circonstances prévu par article R 413 17 du c.de la route réprimé par article R 413 17 du.c.de la route, et date et l'heure le lieu de linfraction .
il n'y a aucune explication liés à l'infraction comme le jour de ma contravention que j'ai contesté je n'ai pas voulu signer est-ce légal où y a-t-il une erreur dans cet avis de contravention ?
car si j'ai bien compris il faut qu'il explique, les circonstances de l'événement...?
Cordialement.bien. merci encore pour votre réponse.
Effectivement, cette infraction sanctionne le fait de ne pas adapter sa vitesse aux circonstances particulières. Ces circonstances qui auraient du vous pousser à rouler moins vite que la vitesse autorisée doivent être précisées (état de la route, météo, présence de personnes sur le bord de la chaussée, etc.).