9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai reçu une ordonnance pénale de 380 euro pour une contravention datant de 2021. Infraction pour un excès de vitesse de moins de 10kmh
mais je n'ai jamais reçu ni l'amende forfaitaire ni la majoration. Donc aucune connaissance de cet infraction Puis-je faire opposition ? Puis-je demander la preuve de l'envoie des contraventions ?
merci
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous aviez changé d'adresse sans modifier celle de la carte grise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Et surtout si elle est à l'encontre du conducteur ou du titulaire du certificat d'immatriculation ;
Si vers CI aucun avantage à faire opposition pour éviter le retrait de point.
Et pour un point .... restitué 6 mois apres paiement vous riquez plus en contradictoire sans le point .
La procedure forfaitaire n'est qu'une option , l'ordonance penale est possible en alternative pour cette classe 4 à 781€ maxi moins 20%
Bonjour,
Avez vous été intercepté ? Je suppose que non.
Moins de 10 kmH sur une zone lilmitée à 50 km/h ou plus ?
Etes vous l'auteur de l'infraction ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter