9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , j'ai reçu ce matin un pv pour "Inobservation par condiccond de l'arrêt absolu imposé par le panneau stop a une intersection de routes "
Or sur ce pv le lieu de l'infraction n'est pas precis , il n'y a que le nom de la rue qui doit bien faire 2 kms ,
Est-ce contestable ?
Merci.
Voici le pv en question :
https://www.cjoint.com/c/IDrmxcMLxva
Bonjour
vu sur google street
la moitié des VL en stationnement sont infraction parfois plusieures simultanement
la municipalité enfreint le code de la route
Signalisations pittoresques , absurdes incomprehensible parfois .
Revenons à votre question .
Il semble qu'il y ait 2 stops sur cette rue .
A la suite de votre contestation , rien n'est plus simple à l'OMP de demander par information judiciaire a l'agent verbalisateur de preciser l'intersection . Ce renseignement sera joint au PV d'infraction , (s'il n'est pas deja mentionné en information complementaire )
Votre moyen de defense sera donc irrecevable .
Par contre voulant bien faire vous avez zoomé sur l'avis ce qui cache le service verbalisateur et surtout l'entete intoductif en haut à gauche en comparaison de l'article de prévention .
Je m'explique
je suppose que votre vehicule n'a pas fait fait l'objet d'une interception afin d'identifier le conducteur auteur de l'infraction .
Si l'entete commence par :" le vehicule dont le numero .... " le PV est vicié sur la forme car avec l'article R415-6 c'est le conducteur responsable penal qui doit etre poursuivi avec comme intoduction : " vous avez fait l'objet d'un contrôle ..."
Hors si l'avis énonce : le vehicule dont le numero d'immatriculation apparait à votre nom ... " est contradictoire et prouve que l'auteur de l'infraction est inconnu ;
C'est donc un autre article de prevention qui doit etre cité en redevabilité pécuniaire (R121-6 , 7° du CR )
Il vous reste ce moyen de contestation pour echapper au retrait de points mais vous devrez passer par la case tribunal avec 31€ de frais plus le minimum de 135€
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter