9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
dans la nature de la contravention, la case "Passage pour piétons" est cochée. je ne vois aucun lien entre la notion de passage pour piétons et l'article mentionné R 417-10.
J'étais garé sur un trottoir très large avec plus d'1,5 m libre de chaque côté du véhicule pour les pietons et à une distance de 4m d'un passage pour piétons.
Puis-je contester ce PV?
On vous reproche d'avoir stationné sur un passage piéton. A moins d'avoir la preuve que vous n'avez pas commis cette infraction, vous ne pouvez pas contester, désolé...
merci razor2 mais je n'étais pas sur un passage pour pietons mais sur un trottoir à 4m d'un passage pour piétons
J'ai bien compris. Mais un agent assermenté a constaté le contraire et a rédigé un procès verbal qui fait foi jusqu'à preuve du contraire...Donc il vous sera impossible de contester sur votre seule bonne foi...
Si je peux me permette entre parenthèse, il est aussi gênant, interdit et réprimé par le même article de se stationner sur un trottoir...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter