Contester Engagement de véhicule entre deux lignes d'arrêt..

Publié le 19/03/2019 Vu 1004 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2019 18:31

Bonjour j'ai été verbalisé par vidéosurveillance sur paris avec intitulée, "Engagement d'un véhicule entre deux lignes d'arret ou il peut être immobilisé a une intersection équipe de feux de circulation", ayant l'adresse j'ai visualise l'endroit sur maps, et ils se trouve que il y a bien deux lignes discontinu avec emplacement pour vélo avant feu rouge, je me suis sûrement arettè a ce feux sur l'emplacement vélo par inadvertance ou peux être car aucun vélo ne s'y trouvais, et ces deux lignes son discontinue, est-ce bien une ligne d'arrêt selon vous

19/03/2019 19:05

Bonjour

OUI et pas seulement selon moi

Instruction interministerielle sur la signalisation routiere Partie 7 aricle 117-4 ,C

C. - Ligne d'effet des feux de circulation
La ligne transversale est de type T'2 et de largeur égale à
15 cm. Elle ne s'étend que sur les voies affectées à la
circulation des véhicules auxquels s'adressent les
signaux lumineux tricolores ou les signaux R24 des
passages à niveau.
Elle est tracée lorsque les véhicules doivent s’arrêter en
amont des signaux ou en amont d’un passage pour
piétons s’il existe.
Pour la création d'un sas pour les cyclistes, elle
implantée conformément à l’article 118-1 ci-après. ....

19/03/2019 19:15

Oui, j'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'il fallait s'arrêter quand il y a un SAS vélo, ce que je n'ai pas appris en passant mon code de la route il y a bien longtemps,pour moi ligne discontinue = franchissement autorisé selon mes souvenirs lol, maintenant je le serais pour la prochaine fois, et de plus je pense que cet arrêt a été forcer sûrement par un feu orange imminent, mais bon il faut payer c'est la lois, merci a l'état de me faire perdre 3h de mon salaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter